Humeurs taurines et éclectiques

jeudi 23 septembre 2010

PHOTO 2

Zut! , J'avais oublié celle là. Pour Marc, qui en avait fait une superbe du même modèle (je n'ose dire maestro).
*
PIQUEROS
Toujours la traduction de l'attente. J'aime beaucoup cette position des picadors, les mains sur les hanches. J'ai recherché et raté une enfilade de 3, postés hiératiquement dans la même posture. J'aime ces faces burinées façon prolétaires de l'arène: les soutiers, les «gueules noires» des ruedos.
*
PUYASOS

Trois idées m'ont intéressé.
D'une part le mélange des matières (bois, tissu, acier, pelage, corne) qui transcrit la mêlée.
D'autre part, l'intrusion
Enfin, la violence, la furia.
C'est pourquoi, je me suis attaché à photographier surtout en plans rapprochés et essayer de saisir des détails pour moi signifiants.
Je n'avais encore jamais vu un cheval prendre 2 batacazos, être retourné trois fois comme une crèpe sur vingt mètres et remis debout par le toro.

Je ne connais pas son nom, mais je crois que c'est l'excellent piquero qui a remporté le prix de la meilleure suerte de varas à la corrida de Dolores d'Orthez




SUITE DANS PHOTO 3

Aucun commentaire: